Dans le cadre du développement local d’un worker, je cherche à récupérer les configurations utilisateurs pour y accéder dans la méthode process_element.
Pour cela, je déclare ma configuration JSON dans le front arkindex, lors de la création du worker version. Cependant lors de l’appel à self.config j’obtiens un dictionnaire vide.
J’ai également testé d’ajouter un fichier de configuration en appelant worker --config mock-conf.json mais j’ai aussi obtenu un dictionnaire vide.
J’ai pu régler le problème en créant un objet Worker Configuration (depuis l’admin) et en ajoutant son id dans la colonne configuration_id du Worker Run (depuis la BDD car la table n’est pas affichée dans l’admin).
Peut-être ce problème a été reglé avec une nouvelle version ? Celle de mon arkindex est la dernière release 1.9.0.
Merci d’avance,
Paul-Elie
Bonjour @valleepa,
Pour spécifier des paramètres dans la configuration, il faut modifier le fichier .arkindex.yml. Voici le lien vers la documentation qui traite ce sujet.
Vous pouvez prendre en exemple notre intégration de YOLO (by Ultralytics), pour la spécification et l’utilisation de ces paramètres.
N’hésitez pas si vous avez d’autres problèmes.
Yoann Schneider
Bonjour @Yoann.Schneider,
Je n’avais pas vu l’option --dev dans la doc car je suivais uniquement la partie run your worker locally.
En utilisant --dev et spécifiant le fichier de configuration .yml j’ai donc accès à la configuration mockée dans le worker.
Je vais également déclarer les paramètres dont j’ai besoin dans .arkindex.yml
Aussi, l’aide du worker affiche l’option:
-c CONFIG, --config CONFIG
Alternative configuration file when running without a Worker Run ID
Mais dans le cas où l’on veut spécifier un worker run id, comment mocker la configuration ?
Bonjour @valleepa,
Dans ce cas, il faut désactiver les options --dev et --config, puis utiliser un Worker Run utilisateur, et ajouter la configuration souhaitée. Cette partie n’est pas trop documentée actuellement.
Pour faire des tests, vous pouvez également modifier le code directement pour ajouter les paramètres désirés.
Yoann Schneider