Import / Export d'entities

Bonjour,

Je suis en train de développer un worker arkindex qui ajoute des entities à une transcription via l’API.

Le but est d’exporter ces transcription + transcription_entities vers callico pour effectuer une revue manuelle.

Est-ce que les entities déclarées dans un corpus arkindex sont correctement importées dans callico ? Est-ce que lorsque je créerai une campagne Entity je les retrouverai bien ?

De plus, je vois que le type de campagne Callico “Entity Form” permet de configurer des groupes d’entités, mais cela n’est pas possible dans le gestionnaire d’entités Arkindex, pourquoi ?

La marche à suivre serait-elle de créer les entités au préalable sur Callico, puis les exporter vers Arkindex ?

Merci d’avance,
Paul-Elie

Oui, tout à fait !

Arkindex a un modèle de données plus simple que Callico sur ce point précis. Le groupe d’entité dans Callico a été crée pour représenter un modèle de pensée humain (pour que les annotateurs puissent raisonner en terme de groupes).

Arkindex est plus proche des outils de Machine Learning, qui n’ont généralement pas cette notion de groupe d’entités.

Callico sert uniquement à générer suffisament de données d’entrainement (ground truth) en utilisant une “foule” d’annotateurs (crowd-sourcing). Si vous êtes le seul annotateur, il est plus simple d’annoter directement dans Arkindex pour l’entrainement

Juste une précision, on ne peut pas annoter les entités dans Arkindex. C’est possible uniquement dans Callico.